Venez découvrir, en avant-première la web-série "Jardins d'enfance", pour laquelle PY VIDEO signe l'image et co-signe le montage . La séance est programmée au cinéma L'Utopia à Montpellier, le 15 Juillet prochain à 20h. On vous y attend

 

Nous avons eu le plaisir de suivre la 4ème saison des Rencontres des cultures en Pic Saint Loup, animée par l'association Mélando. Nous vous proposons de vous y (re)plonger en vous faisant découvrir une série d'interviews d'artistes, comédiens, metteurs en scène, programmés à cette occasion.

Interview de Sophie Borthwick / compagnie 1 WATT // 5'12 // 2015

Interview de Cécile DELHOMMEAU // 10'12 // 2015

Interview de David SOUBIES + Agnes FUSTAGUERAS I PUIG // Cie DARAOMAÏ // spectacle TIRAVOL // 8'53 // 2015

Interview de Cristina & Claudio // compagnie XIRRIQUITEULA TEATRE // 5'04 // 2015

Interview de Jérôme BOUVET // 6'24 // 2015

Interview de Berta TARRAGO // 13'59 // 2015

Interview de Berta TARRAGO, artiste catalane, performeuse, dans le cadre de "La Grande Epic". Performance réalisée en Pic Saint Loup, au mois d'Octobre 2014. Une production de l'association Mélando.

Interview de Fred MICHELET // 7'43 // 2015

Fred MICHELET est auteur, comédien de "JAURES", spectacle de rue programmé dans le cadre des 4ème Rencontres des Cultures en Pic Saint Loup.
Il est membre fondateur de la compagnie CIA depuis 1981.

 

Interview de Fabien BERGES // 7'32 // 2015

Fabien BERGES est metteur en scène, directeur du théâtre de Clermont l'Hérault (34).
Il a dirigé la compagnie "Humani théâtre" vers cette interprétation de l'Attentat (inspiré du roman de Yasmina Khadra).
Ce spectacle a été programmé par l'association "Mélando" lors des 4èmes Rencontres Cultures en Pic Saint Loup en septembre 2014.

Le 20 septembre 2014 à partir de 14h, aura lieu, au café La Pêche à Montreuil, la projection de la sélection officielle des films participant au concours européen initié par l’Agence française Erasmus+ Jeunesse & Sport.

Ce concours de vidéo européen sur l'engagement des jeunes est organisé avec le soutien du ministère de la ville, de la jeunesse et des sports, la ville de Montreuil, l'Anacej, la plate-forme Tempo, PY Vidéo Production, Café Babel et Nisi Masa.  

Vous pouvez découvrir, dès à présent, l'intégration de nos dernières vidéos réalisées pour le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne sur le tout nouveau site dédié www.rando-landes-de-gascogne.com/

Cette année encore, nous sommes intervenu dans la ville de Montreuil (93) dans le cadre de la fête de l'Europe. Nous avons participé à la table ronde sur la question de l'impact de la vidéo comme outils d'engagement pour les jeunes.

A cette occasion, nous avons annoncé que nous ferons parti du jury de la prochaine édition du EVS Film Festival organisé par l'Agence Erasmus + France

Nous aimerions revenir un instant sur le séminaire "EMPOWERING WOMEN", avec trois interviews faites à cette occasion (dans leur version intégrale).

Interview de Laura Viñuela-Suárez// 4'49 // 2013

Interview made during the "Empowering Women III" seminar, in Paris, 22-26 Apr. 2013.

Interview de Esther Gelabert// 4'48 // 2013

Interview made during the "Empowering Women III" seminar, in Paris, 22-26 Apr. 2013.

Interview de Lucia BARBIERI// 5'15 // 2013

Interview made during the "Empowering Women III" seminar, in Paris, 22-26 Apr. 2013.

En Juillet dernier, le Mouvement Colibris (mouvement pour le Terre et l'Humanisme initié par Pierre RABHI) investissait le centre agro-écologique, les Amanins, pour sa première Université. PY vidéo production était présent pour restituer l'atmosphère de ce moment intense et unique. Pour ne rien en perdre, nous publions ici l'ensemble des interviews que nous avions tournées pour le reportage.

A regarder sans modération!

Interview réalisée pour le mouvement Colibris // 3'45 // 2012

                                                                    Economiste, philosophe, magistrat honoraire à la Cour des comptes.

Interview réalisée pour le mouvement Colibris // 8'37 // 2012

                                                                    Enseignant en économie et en droit, Etienne Chouard défend le système du tirage au sort.

Interview réalisée pour le mouvement Colibris // 6'19 // 2012

                                                                    Sophie RABHI-BOUQUET, fondatrice de la Ferme des Enfants et Hameau des Buis

Nous avons rencontré le street artiste 'Da Cruz' en 2012, dans le cadre de notre collaboration avec le site web culturel urbantracks.eu. Voici le reportage, fruit de notre rencontre. On y perçoit bien l'attachement de l'artiste à son quartier d'origine : le XVIIIe arrondissement. C'est là qu'il a commencé à peindre, en réaction à la destruction de nombreux bâtiments de la zone de la rue de l'Ourq. Artiste reconnu aujourd'hui dans le monde entier, grâce à ses peintures inspirés de masques et de motifs afro-latino, Da Cruz nous offre un moment emplit à la fois d'enthousiasme et de nostalgie. D'ailleurs, certains des bâtiments que nous voyons sur la vidéo n'existent plus aujourd'hui.

 

Reportage sur DA CRUZ// 2'02 // 2013

Portrait de DA CRUZ, réalisé pour la plateforme www.urbantracks.eu/

Réal : Paul&Yannez LAURENT-VAUCLARE

 

Le 23 Mars prochain PY sera aux Amanins (centre agro-écologique, Drôme) pour projeter le film "heureux qui comme" et présenter le dispositif SVE, dans le cadre des journées porteurs d'espoir.

Une journée pour les jeunes, à partir de 16 ans, qui veulent donner un sens à leur avenir... faire une pause dans les études, découvrir le monde économique, se découvrir dans l'action ou s'investir dans des actions citoyennes...

Une journée pour rencontrer des structures de l'économie sociale et solidaire et de l'éducation populaire proposant des stages, formations, volontariats et autres expériences  de vie ou professionnalisantes.  

Une journée pour réfléchir, partager et aussi  se détendre et se rencontrer : clôture gustative et musicale avec le duo Jazz d'Elie et Mathilde !

Pour en savoir + Rdv sur le site de l'événement : http://journee-porteurs-d-espoirs.e-monsite.com/ ou contactez les Amanins au 0475437505.

 

 

Comme nous avons envie de nous servir de l'image pour montrer de belles initiatives portées par des gens engagés, nous n'avons pas hésité à proposer à « La Lumière des Chevaux » de leur rendre une petite visite, caméra à la main.

« La Lumière des chevaux » est un refuge situé près d'Olargues (34) qui accueille principalement des équidés sauvés de la boucherie, de maltraitance particulière ou d'abandon. Il recueille également d'autres animaux : chats, chèvres, vaches, cochon, demi-loups... Derrière cette arche de Noé des temps modernes (où le déluge serait ici représenté par le peu d'attention qu'accorde notre société au respect des animaux), il y a Matthieu, sa compagne Oliviane, et quelques personnes qui donnent de leur temps pour cette formidable (et difficile) aventure. On peut citer Clément et Maëlle qui gère le Facebook et viennent de créer un site pour le refuge : http://www.lalumieredeschevaux.com

Car, pour décider, sans subvention ni fond particulier, de s'occuper en permanence d'environ 70 animaux laissés pour compte, il faut une sacrée dose de courage. Mais comme le dit Matthieu : « pas besoin d'avoir un sou en poche pour commencer à essayer d'être quelqu'un de bien ». Et ça fonctionne puisque depuis 4 ans, le refuge se développe et fait face aux difficultés uniquement grâce à la solidarité.

De ce refuge se dégage une véritable philosophie de vie, une volonté de s'engager pour un monde meilleur, de vivre selon ses convictions, de se concentrer sur le bien-être que l'on peut apporter aux autres et à soi-même...

D'ici une dizaine de jours, nous diffuserons le reportage que nous avons réalisé et vous pourrez découvrir le refuge en images!

D'ici là, n'hésitez pas à faire un tour sur leur site internet et leur page, il y a plein de photos, d'anecdotes et de suggestions pour leur donner des coups de main!

Reportage pour le refuge "la lumière des chevaux"// 3'43 // 2013

 

 

Et aussi la version intégrale de l'interview de Matthieu, le fondateur du refuge.

Merci à notre stagiaire, Pierre-Alphonse Hamann, pour le montage de cette interview.

Interview pour le refuge "la lumière des chevaux"// 4'41 // 2013